LES DEFIS DE TAHITI ITI 2014

Voici l'affiche, le réglement et les 3 bulletins d'inscription des DEFIS DE TAHITI ITI 2014 qui auront lieu à Taravao le samedi 15 novembre à partir de 16H.

Petit problème technique, si vous voulez imprimer un bulletin d'inscription, vous êtes obligés de faire un copier/coller. Sinon les bulletins seront chez Olympians Sport Papeete ou Taravao prochainement.

LES DEFIS DE TAHITI ITI 2014

ATHLETISME TAIARAPU

présente

Les Défis de Tahiti Iti 2014

Informations et Règlements

Organisation et conditions générales

Le club de l’Athlétisme Taiarapu sous l’égide de la fédération d’athlétisme de Polynésie Française organise les Défis Tahiti Iti le samedi 15/11/2014 à Taravao

Article 1 : Inscription

Les épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés. Présentation obligatoire d’une photocopie de la licence ou du certificat médical à l’inscription

Autorisation parentale pour les mineurs à remplir sur place

Inscriptions dans les magasins Olympians Sports Fare Uté à Papeete et celui de Taravao (galerie marchande Super U) ainsi que sur place le jour de la course

  • Inscriptions ouvertes dans les lieux indiqués ci-dessus à compter du 1 novembre
  • Clôture des inscriptions Olympians Sports Papeete le mercredi 12 novembre à 12h
  • Clôture des inscriptions Olympians Sports Taravao le vendredi 14 novembre à 12h
  • Inscriptions sur place (aire de départ, parking Super U Taravao) le 15/11 à partir de 14h
  • Attention : pas d’inscription à Pueu (départ du 10 km) ni à Tautira (départ du 21 km)

Règlement à l’ordre de :

ADAT : Association pour le Développement de L’Athlétisme à Taiarapu°°

J.Aubineau BP 8342 98719 TARAVAO -


Tarifs

Pour les enfants de 2001 à 1997 (quelque soit la course)

  • Licenciés et non licenciés Gratuit

Pour les personnes à partir de 1996 et avant (quelque soit la course)

  • Licenciés (FAPF – FTTRI) et habitants Taiarapu Est :
    • 1500 xpf jusqu’au 12 à Papeete
    • 1500 xpf jusqu’au 14 à Taravao
    • 2000 xpf le jour de la course
  • Non licenciés : 1750 xpf jusqu’au 12 à Papeete
    • 1750 xpf jusqu’au 14 à Taravao
    • 2250 xpf le jour de la course

Article 2 : Retrait des Dossards

Les dossards sont à retirer le samedi 15/11/2014 à partir de 14h sur l’aire de départ : parking Super U Taravao

Article 3 : Parcours ,Horaires et programme

16h30: Départ semi marathon : Mairie Tautira. (Navette coureurs .Départ Super U Taravao 15h30)

Arrivée: galerie Super U Taravao

16h15: Départ du 10 km (à partir de l’année 1999): stade Pueu. . (Navette coureurs .Départ Super U Taravao 15h30)

Arrivée: galerie Super U Taravao

16h: Départ du 4km (à partir de l’année 2001). Parking Super U Taravao

Arrivée: galerie Super U Taravao

Arrivées (estimation) et remise des prix

Arrivée (1er) 4 km : 16h15

Podium : 16h30

Arrivée (1er) 10 km : 16h50

Podium : 17h15

Arrivée (1er) semi-marathon : 17h48

Podium : 18h30

4 Parcours : (voir plans en annexe)

Article 5 : barrière horaire

Pour être classés, les concurrents du parcours Semi marathon devront franchir la ligne d’arrivée avant 19h15. Les coureurs hors délais ou mis hors course qui poursuivraient leur progression au-delà de cette barrière horaire, le feraient hors course et sous leur propre responsabilité

Article 6 : Ravitaillement et Logistique

Ravitaillements en eau et complets (départ - arrivée). Tous les 2.5 km pour le semi marathon et le 10 km

Un ravitaillement en eau sur le 4 km (km 2)

Article 7 : Service Médical

Le service médical sera assuré par les secouristes de la Protection civile

Article 8 : Sécurité

La sécurité est assurée par la Police municipale, les pompiers, des commissaires de courses, des signaleurs aux carrefours, des bénévoles, des secouristes et une équipe motorisée.

Article 9 : Responsabilité

Les organisateurs sont couverts par une assurance, les licenciés sont couverts par leurs licences. Les autres participants courent sous leurs propres responsabilités. L’organisation décline toutes responsabilités en cas d’accident ou de vol.

Article 10 : Récompenses

  • Les 3 premiers du classement scratch Homme - Femme. 4 km, 10 km, 21 km
  • Les 3 premiers de chaque catégorie indiquée suivant la course:
  • : Minimes, Cadets, Jeunes, Séniors, Vétérans

10 km : Cadets, Jeunes, Séniors, Vétérans

21 km : Jeunes, Séniors, Vétérans

Maillot course obligatoire sur le podium

Pas de cumul classement Scratch +classement par catégorie

Un maillot souvenir aux finishers + bouteille eau Vaimato + médaille souvenir à chaque participant

Article 11 : Classement

Le classement des courses se fait au fur et à mesure de la saisie informatique .Retrouver les résultats sur le blog du club : athletisme.taiarapu.over-blog.com

Article 12 : Pénalités

Mise hors course en cas de :

Manœuvre déloyale envers les autres concurrents ou l’organisation

Non respect des consignes de sécurité

Non respect du parcours

Abandon de détritus sur le parcours

Perte du dossard pénalité 5mn

Article 13 : Abandon

Tout abandon volontaire ou survenant à la suite d’une blessure déclasse le coureur. En cas d’abandon se rapprocher du Poste de Contrôle le plus proche.et restituer son dossard à un membre de l’organisation. En cas d’incapacité de se déplacer, faire prévenir les secours par un coureur. Pour des raisons évidentes de sécurité, Merci de respecter cette mesure

Article 14:Modifications/report de la course/annulation

Les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours si des circonstances imprévues les y contraignent.

En cas de mauvais temps, la course pourra être reportée.( Le comité organisateur s’engage à avertir les participants 48 h avant le jour de la compétition) voire annuler (contraintes de dernière minute) sans préavis, sans que les coureurs puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d’inscription

Article 15 : Réclamations

Toute réclamation écrite sera portée devant la direction de course. Pour être prise en compte, le coureur réclamant devra préalablement déposer une caution de 5000 FCP

Article 16 :Jury d’appel

Le jury d’appel est compose du juge arbitre, du directeur de course, du Président du club, du responsable des commissaires de course et du représentant de la FAPF

Toute réclamation validée sera examinée par le jury d’appel. Les décisions du jury sont prises à la majorité des voix. En cas d’égalité, la voix du juge arbitre compte double

Article 17 : Antidopage

Un contrôle antidopage pourrait être effectué. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leurs propres responsabilités.

La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive (FAPF, FTTRI) portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à l’athlétisme en compétition. Pour les non licenciés est demandée la présentation d’un certificat médical ou sa copie datant de moins de 1 an à la date de la course.

Article 18 : Informatique et liberté

J’autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaitre prise à l’occasion de ma participation à l’une des courses au programme du « Challenge Tahiti Iti ».

Renseignements :

LES DEFIS DE TAHITI ITI 2014 – 4 KM

Organisé par l' A.D.A.T – J. Aubineau - BP 8342 – 98719 Taravao

Samedi 15 novembre 2014

Remplir le document en MAJUSCULE

NOM: PRENOM: SEXE: F/M

DATE DE NAISSANCE: N°de VINI:

CLUB : Email:

CERTIFICAT MEDICAL OBLIGATOIRE

CATEGORIES concernées: (à entourer) MF/MH/CF/CH/JF/JH/SF/SH/VF/VH

Minimes :2000/01 - Cadets :98/99 - Jeunes :93/97 - Seniors :81/92 -Vétérans :80 et avant

4 KM :Départ 16h : Parking Super U Taravao

PRIX Inscription: Tee shirt +eau Vaimato + médaille offerte aux finishers

- Non licenciés: 1750 Fcp jusqu’au 12/11 à Papeete

Jusqu’au 14/11 à Taravao

2250 Fcp le jour de la course

- Licenciés (FAPF/FTPF) et résidents Taiarapu Est :

1500 Fcp jusqu’au 12/11 à Papeete

Jusqu’au 14/11 à Taravao

2000 Fcp le jour de la course

- Mineurs : Gratuit Chèque à l'ordre de L' A.D.A.T (adresse ci-dessus)

DECHARGE DE RESPONSABILITE ET RENONCIATION DE DROIT DE POURSUITE

"Je déclare avoir pris connaissance du règlement de la course et décharge l'organisation des "Défis de Tahiti Iti" et chacun de ses membres et ses partenaires de toutes responsabilités ou obligations à l'égard d'accidents, de négligences, ou de tout autres inconvénients pouvant subvenir lors de la participation à la course ( pendant, avant ou après) .

Je déclare avoir en ma possession une licence FFA en cours de validité ou émanant d'une fédération sportive agréée pour la pratique de l’athlétisme en compétition (FFTri, FFCo, …). ou pour les non-licenciés un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de un an. »

ASSURANCE: Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance

Les licencies bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

"Je reconnais avoir été informé par l'organisation des modalités d'assurance d'être garantie durant la course"

Le port du " tricot" de l'évènement est obligatoire lors de la remise des prix.

A ............................, le .................... SIGNATURE

Renseignements : Alain – 87 34 84 59 – athletisme.taiarapu.over-blog.com

Email : athletisme.taiarapu@laposte.net

LES DEFIS DE TAHITI ITI 2014 – 10 KM

organisé par l' A.D.A.T – J.Aubineau – BP 8342

98719 Taravao

Samedi 15 novembre 2014

Remplir le document en MAJUSCULE

NOM: PRENOM: SEXE: F/M

DATE DE NAISSANCE: N°de VINI:

CLUB : Email:

CERTIFICAT MEDICAL OBLIGATOIRE

CATEGORIES CONCERNEES: ( à entourer) CF – CH/JF - JH/SF - SH/VF - VH

Cadets :99/98 - Jeunes :1997/1993 – Seniors :92/81 - V :80 et avant

10km : Pueu - Taravao. (mesurage FAPF). Départ : 16h15 Stade Pueu

Prix inscription: Tee shirt + eau Vaimato + médaille offerte aux finishers

-Non licenciés : 1750 Fcp jusqu’au 12/11 à Papeete

Jusqu’au 14/11 à Taravao

2250 Fcp le jour de la course

-Licenciés (FAPF/FTPF) et résidents Taiarapu Est :

1500 Fcp jusqu’au 12/11 à Papeete

Jusqu’au 14/11 à Taravao

  1. le jour de la course

-Mineurs : Gratuit

Chèque à l'ordre de L' A.D.A.T (adresse ci-dessus)

15h30 : Départ navette coureurs Parking Super U Taravao – Stade Pueu

DECHARGE DE RESPONSABILITE ET RENONCIATION DE DROIT DE POURSUITE

"Je déclare avoir pris connaissance du règlement de la course et décharge l'organisation des "Défis de Tahiti Iti" et chacun de ses membres et ses partenaires de toutes responsabilités ou obligations à l'égard d'accidents, de négligences, ou de tout autres inconvénients pouvant subvenir lors de la participation à la course ( pendant, avant ou après) .

Je déclare avoir en ma possession une licence FFA en cours de validité ou émanant d'une fédération sportive agréée pour la pratique de l’athlétisme en compétition (FFTri, FFCo, …). ou pour les non-licenciés un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de un an. »

ASSURANCE: Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance .

Les licencies bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

"Je reconnais avoir été informé par l'organisation des modalités d'assurance d'être garantie durant la course"

Le port du " tricot" de l'évènement est obligatoire lors de la remise des prix.

A ............................, le .................... SIGNATURE

Renseignements : Alain 87 34 84 59 - athletisme.taiarapu.over-blog.com

Email : athletisme.taiarapu@laposte.net

LES DEFIS DE TAHITI ITI 2014 – 21 KM

organisé par l' A.D.A.T – J.Aubineau – BP 8342

98719 Taravao

Samedi 15 novembre 2014

Remplir le document en MAJUSCULE

NOM: PRENOM: SEXE: F/M

DATE DE NAISSANCE: N°de VINI:

CLUB : Email:

CERTIFICAT MEDICAL OBLIGATOIRE

CATEGORIES CONCERNEES: ( à entourer) JF - JH/SF - SH/VF - VH

Jeunes :1997/1993 – Seniors :92/81 - V :80 et avant

Semi-marathon ( 21km) Tautira-Taravao. (Mesurage FAPF)

Départ : 16h30 Mairie Tautira

Prix inscription: Tee shirt + eau Vaimato + médaille souvenir à chaque participant

Non licenciés : 1750 Fcp jusqu’au 12/11 à Papeete

Jusqu’au 14/11 à Taravao

2250 Fcp le jour de la course

- Licenciés (FAPF/FTPF) et résidents Taiarapu Est :

1500 Fcp jusqu’au 12/11 à Papeete

Jusqu’au 14/11 à Taravao

2000 Fcp le jour de la course

Chèque à l'ordre de L' A.D.A.T (adresse ci-dessus)

15h30 : Départ navette coureurs Parking Super U Taravao – Mairie Tautira

DECHARGE DE RESPONSABILITE ET RENONCIATION DE DROIT DE POURSUITE

"Je déclare avoir pris connaissance du règlement de la course et décharge l'organisation des "Défis de Tahiti Iti" et chacun de ses membres et ses partenaires de toutes responsabilités ou obligations à l'égard d'accidents, de négligences, ou de tout autres inconvénients pouvant subvenir lors de la participation à la course ( pendant, avant ou après) .

Je déclare avoir en ma possession une licence FFA en cours de validité ou émanant d'une fédération sportive agréée pour la pratique de l’athlétisme en compétition (FFTri, FFCo, …). ou pour les non-licenciés un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de un an. »

ASSURANCE: Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance .

Les licencies bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

"Je reconnais avoir été informé par l'organisation des modalités d'assurance d'être garantie durant la course"

Le port du " tricot" de l'évènement est obligatoire lors de la remise des prix.

A ............................, le .................... SIGNATURE

Renseignements : Alain 87 34 84 59 athletisme.taiarapu.over-blog.com

Email/ athletisme.taiarapu@laposte.net

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