dimanche 15 novembre 2015

3 ième édition des Défis, n'oubliez pas de vous inscrire !

Les Défis de Tahiti Iti
Les Défis de Tahiti Iti
Les Défis de Tahiti Iti
Les Défis de Tahiti Iti

ATHLETISME TAIARAPU

présente

Les Défis de Tahiti Iti 2015

Informations et Règlements

Organisation et conditions générales

Le club de l’Athlétisme Taiarapu sous l’égide de la fédération d’athlétisme de Polynésie Française organise les Défis Tahiti Iti le dimanche 15/11/2015 à Taravao

Article 1 : Inscription

Les épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés. Présentation obligatoire d’une photocopie de la licence ou du certificat médical à l’inscription

Autorisation parentale pour les mineurs à remplir sur place

Inscriptions dans les magasins Olympians Sports Fare Uté à Papeete et celui de Taravao (galerie marchande Super U) ainsi que sur place le jour de la course

  • Inscriptions ouvertes dans les lieux indiqués ci-dessus à compter du 12 octobre
  • Clôture des inscriptions, le vendredi 13 novembre à 12h
  • Inscriptions sur place (aire de départ, parking Super U Taravao) le 15/11 à partir de 5h30

Règlement à l’ordre de :

ADAT : Association pour le Développement de L’Athlétisme à Taiarapu°°

J.Aubineau BP 8342 98719 TARAVAO -

Tarifs :

Pour les enfants de 2002 à 1998 (quelle que soit la course)

  • Licenciés et non licenciés Gratuit

Pour les personnes à partir de 1997 et avant (quelle que soit la course)

  • Licenciés (FAPF – FTTRI) avant le jour de la course : 1000 xpf
  • Licenciés (FAPF – FTTRI) le jour de la course : 1500 xpf
  • Non licenciés avant le jour de la course : 1500 xpf
  • Non licenciés le jour de la course : 2000 xpf

Article 2 : Retrait des Dossards

Les dossards sont à retirer le dimanche 15/11/2015 à partir de 5h 30 sur l’aire de départ : parking Super U Taravao

Article 3 : Parcours ,Horaires et programme

7h : Départ semi marathon : Départ Super U Taravao

Arrivée: entrée de la galerie Super U Taravao

8h : Départ du 4km et marche populaire (à partir de l’année 2002) : Parking Super U Taravao

Arrivée: entrée de la galerie Super U Taravao

Arrivées (estimation) et remise des prix

Arrivée (1er) 4 km : 8h15

Podium : 8h45

Arrivée (1er) semi-marathon : 8h18

Podium : 9h30

Parcours : (voir plans ci-dessous)

Semi-marathon :


barrieres horaires : Pour être classé les concurrents du semi-marathon devront franchir la ligne d’arrivée avant 10h00. Au-delà, les coureurs poursuivent leur course sur leur propre responsabilité.

4 KM :

Article 4 : Ravitaillement et Logistique

Ravitaillements en eau : - tous les 2.5 kms pour le semi marathon

- à mi-parcours sur le 4 km

Article 5 : Service Médical

Le service médical sera assuré par les secouristes de la Protection civile

Article 6 : Sécurité

La sécurité est assurée par la Police municipale, les pompiers, des commissaires de courses, des signaleurs aux carrefours, des bénévoles, des secouristes et une équipe motorisée.

Article 7 : Responsabilité

Les organisateurs sont couverts par une assurance, les licenciés sont couverts par leurs licences. Les autres participants courent sous leurs propres responsabilités. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de vol.

Article 8 : Récompenses

  • Les 3 premiers du classement scratch Homme - Femme. 4 km, 21 km
  • Les 3 premiers de chaque catégorie indiquée suivant la course :
  • : Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans

21 km : Juniors, Seniors, Vétérans

Maillot course obligatoire sur le podium

Pas de cumul classement Scratch +classement par catégorie

Un maillot souvenir aux finishers + boisson

Article 9 : Classement

Le classement des courses se fait au fur et à mesure de la saisie informatique .Retrouver les résultats sur le blog du club : athletisme.taiarapu.over-blog.com

Article 10 : Pénalités

Mise hors course en cas de :

  • Manœuvre déloyale envers d’autres concurrents ou l’organisation
  • Non respect de consignes de sécurité, du parcours
  • Perte du dossard, pénalité de 5 minutes

Article 11 : Modification, report, annulation

Les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours si des circonstances imprévues les y contraignent.

En cas de mauvais temps, la course pourra être reportée.( Le comité organisateur s’engage à avertir les participants 48 h avant le jour de la compétition) voire annuler (contraintes de dernière minute) sans préavis, sans que les coureurs puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d’inscription

Article 12 : Réclamations

Toute réclamation écrite sera portée devant la direction de course. Pour être prise en compte, le coureur réclamant devra préalablement déposer une caution de 5000 FCP.

Article 13 : Jury d’appel

Le jury d’appel est compose du juge arbitre, du directeur de course, du Président du club, du responsable des commissaires de course et du représentant de la FAPF.

Toute réclamation validée sera examinée par le jury d’appel. Les décisions du jury sont prises à la majorité des voix. En cas d’égalité, la voix du juge arbitre compte double.

Article 14: Antidopage

Un contrôle antidopage pourrait être effectué. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leurs propres responsabilités.

La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive (FAPF, FTTRI) portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à l’athlétisme en compétition. Pour les non licenciés est demandée la présentation d’un certificat médical ou sa copie datant de moins de 1 an à la date de la course.

Article 15 : Informatique et liberté

J’autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître à l’occasion de ma participation à l’une des courses au programme du « Challenge Tahiti Iti ».

Renseignements :

  • Sylvain : 87737194 Manu :87750775 Janick :87762377
  • Blog : athletisme.taiarapu.over-blog.com
  • Email: athletisme.taiarapu@laposte.fr
Retour à l'accueil